12 Octobre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft : la fin de Windows 10 Mobile !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/10/2017 à 20h40

A l’exception d'un support pour corriger des bugs ou apporter des correctifs de sécurité, Microsoft n’apportera plus de nouvelles fonctionnalités à sa plate-forme Windows 10 Mobile.


Windows Phone et Windows Phone Mobile : c'est terminé !

Le vice-président du groupe qui était à la tête de la division Windows Phone entre 2009 et 2013 et, depuis, en charge de Windows 10 a annoncé la nouvelle :il a publiés des tweets relatant l’échec de la plate-forme.

« Windows 10 Mobile est bel et bien terminé », a-t-il annoncé sur le réseau social.

« Nous avons essayé d’encourager les développeurs d’applications. En les payant, les aidant à coder des applications, mais le volume d’utilisateurs est trop faible pour que la plupart des entreprises investissent », déclare-t-il ainsi sur le réseau social.

En réponse aux questions d’un internaute, il a précisé que le support de la plate-forme (Windows 10 Mobile) continuerait à être assuré, que des correctifs de bugs sortiraient ainsi que des mises à jour de sécurité mais qu’aucune  fonctionnalité ne serait déployée.

Microsoft s’est enfin résolue à reconnaître son échec sur le marché des smartphones de plus en plus évident pour beaucoup de monde.

Pendant longtemps, les Windows Phone ont représenté seulement 1% des ventes de smartphones et les développeurs ne voulaient donc pas concevoir des applications pour une infime minorité d'utilisateurs.


Voir par ailleurs :

Microsoft officialise l’abandon de Windows Phone 8.1 en annonçant la fin de son support. Vers un nouveau concept de mobile avec le « dispositif mobile le plus abouti » - News - publié le 16/07/2017


Microsoft vient d'annoncer la fin de Windows Phone et par conséquent de ses ambitions dans le marché des smartphones grand public. Vers des appareils « qui ne ressembleront pas aux téléphones qui existent aujourd'hui ».

Microsoft, qui peine à imposer son système d'exploitation dans les smartphones, s'offre les claviers intuitifs pour smartphone SwiftKey : SwiftKey une application de clavier intelligent. - News - publié le 05/02/2016


Windows Phone : des chiffres de vente plus que décevants. Alors que Windows 10 mobile peine à s’imposer, Microsoft pourrait décliner de plus en plus de services et d’applications propriétaires à destination des systèmes iOS et Android.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft achète 15 ans de production d’électricité verte irlandaise à General Electric. L’augmentation de la demande d’énergie en Irlande est principalement due aux centres de données. - News - publié le 11/10/2017


Pour lui permettre d’alimenter ses services de cloud computing, Microsoft vient de passer un contrat de fourniture d’électricité à partir de la nouvelle ferme éolienne de General Electric en Irlande pour une durée de 15 ans.

Huawei ouvre son premier centre de services Clients en France - News - publié le 11/10/2017


Huawei ouvre son premier centre de service à Paris. Le but : renforcer la proximité avec ses clients et faire découvrir les produits Huawei (1) à tous les clients potentiels non encore utilisateurs des produits de la marque.