14 Octobre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google Clips : une caméra révolutionnaire, autonome, fonctionnant avec une intelligence artificielle pour enregistrer automatiquement les moments clés de votre vie quotidienne.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/10/2017 à 23h40

Parallèlement à l'annonce des Pixel 2, des enceintes Google Home Max et Mini et du Pixelbook, Google  a présenté sa caméra Clips à intelligence artificielle.


Google Clips est une petite caméra compacte et miniaturisée qui se déclenche automatiquement lorsqu'elle détecte les moments clés du quotidien grâce à son intelligence artificielle.

Cet appareil photo est très innovant  puisque celui-ci fait appel à des algorithmes d’apprentissage automatique (domaine de recherche de l’IA) qui décideront quelles sont les photos qu’il faut prendre selon ce qui est vu par l’objectif.

L'algorithme interne devrait ainsi reconnaître  les « expressions heureuses », l'éclairage et les cadrages pour lancer l'enregistrement de séquences courtes.

La Clips serait ainsi capable de reconnaître les propriétaires, l'environnement familier, et même l'expression des  proches.

La caméra est  totalement automatisée, et nous ne savons pas encore s'il est possible de la contrôler manuellement.

L’angle de champ de Clips est de 130°, sa mise au point est automatique et sa capacité de stockage atteint 16 Go.

On ne connait actuellement ni la durée des séquences ni la définition de celles-ci, mais elle devrait être proche du Full HD (1 920 x 1080 px).

La caméra est rechargeable via son port USB-C et intègre le Wi-Fi et le Bluetooth.

La Clips peut être connectée à une application dédiée, disponible sous iOS et Android pour transférer ses séquences sur smartphone ou les partager sur les réseaux sociaux.

Il est aussi possible de les synchroniser directement avec Google Photos pour créer de petits films ou albums photo.

-         Reste la question de la protection de la vie privée pour cette caméra qui fonctionne à notre insu mais Google que les photos ne pourront être transférées directement.

Quelles sont les limites fixées par Google à son dispositif ?

Les contenus ne seraient  normalement pas envoyés dans le cloud, (sur les serveurs de la firme américaine), sauf si l’utilisateur donne explicitement  son accord.

Par ailleurs, une lumière s’allume quand Clips est en action et seuls les visages connus sont photographiés et non les inconnus.

La Google Clips serait  vendu 249 $.

Pour le moment on ne connait pas sa date de sortie en France.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft : la fin de Windows 10 Mobile ! - News - publié le 12/10/2017


A l’exception d'un support pour corriger des bugs ou apporter des correctifs de sécurité, Microsoft n’apportera plus de nouvelles fonctionnalités à sa plate-forme Windows 10 Mobile.

Microsoft achète 15 ans de production d’électricité verte irlandaise à General Electric. L’augmentation de la demande d’énergie en Irlande est principalement due aux centres de données. - News - publié le 11/10/2017


Pour lui permettre d’alimenter ses services de cloud computing, Microsoft vient de passer un contrat de fourniture d’électricité à partir de la nouvelle ferme éolienne de General Electric en Irlande pour une durée de 15 ans.