28 Octobre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Bâtiment connecté : livraison à Issy- les- Moulineaux d'un immeuble de logements communicants et connectés contrôlables sur smartphone ou par la voix. une première en France.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/10/2017 à 22h00

La résidence Issy Préférence, composée de logements communicants et connectés, vient d'être livrée. Les logements sont contrôlables depuis une application sur smartphone ou par la voix.


C'est à Issy-les-Moulineaux, que vient d'être inauguré le premier immeuble d'habitation (du studio au 5 pièces) dont la soixantaine d'appartements proposés à la vente sont équipés d'une installation électrique et d'un chauffage connectés.

La résidence Issy Préférence, composée de logements communicants et connectés, a été livrée par BNP Paribas Immobilier.

Les logements sont contrôlables notamment depuis l'application  « Maison » d'Apple et compatibles avec le hub numérique de La Poste.

Legrand (portier connecté) et Netatmo (prises, thermostat et interrupteurs connectés) participent au projet sur le volet infrastructure et connectivité.

On rappelle que ces deux groupes sont liés, Legrand ayant déjà considérablement appuyé les levées de fonds de Netatmo, mais restant toutefois  minoritaire au capital.

« Ces logements communicants permettent aux résidents de contrôler par la voix ou depuis leur smartphone l'accès à la résidence, le chauffage, les éclairages et les appareils électriques » précise le communiqué des promoteurs du projet.

Les utilisateurs peuvent par exemple maîtriser leur consommation d’énergie, adapter les installations électriques à leurs besoins évolutifs.

Ainsi, des interrupteurs peuvent ainsi facilement être ajoutés. Il n'est plus nécessaire de tirer des fils électriques à cet effet puisqu'ils fonctionnent sur piles et sont connectables aux lampes que l'on souhaite commander.

Le surcoût à l’achat serait de quelques centaines d'euros par rapport à leurs équivalents non connectés.

Pour Olivier Bokobza, Directeur Général du pôle Résidentiel de BNP Paribas Immobilier, « ce type de bien correspond à la stratégie du promoteur « autour du logement communicant, serviciel et connecté. Aujourd'hui, grâce au travail commun de nos équipes opérationnelles, de notre direction innovation et de nos partenaires Legrand et Netatmo, nous en livrons la première brique. Ainsi, nous offrons à nos acquéreurs une palette de solutions évolutives, intuitives et utiles au quotidien »


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Justin Rosenstein, créateur du pouce «J'aime» de Facebook, décide d’engager une véritable désintoxication numérique. Le temps de concentration continue serait en effet en chute libre chez les utilisateurs de réseaux sociaux. - News - publié le 27/10/2017


La spécificité de ce trentenaire est d’avoir été l’un des jeunes créateurs du bouton « like » sur le réseau de Mark Zuckerberg, l’une des évolutions les plus marquantes de l’histoire du site (introduit en 2009), la fonctionnalité faisant alors une grande partie de l’attrait de Facebook et ayant été copiée par à peu près tous ses concurrents à l’époque.

Le World Electronic Forum, encore baptisé le « Davos de l'électronique », s’est réuni cette semaine à Angers. Une chance inespérée ! - News - publié le 27/10/2017


Un événement de dimension mondiale s’est tenu en effet dans cette ville cette semaine. Un « Davos de l'électronique » pour accueillir une industrie essentiellement basée en Asie et en Amérique du Nord.