29 Octobre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google lance officiellement son service Pay with Google pour faciliter le paiement mobile.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/10/2017 à 22h00

Payer avec son compte Google, est désormais possible : Google lance son service Pay with Google, permettant à n’importe quel utilisateur des services Google de lier une carte bancaire à son compte Google pour simplifier le paiement mobile.


Après une présentation lors de la Google I/O en mai dernier, Google lance « Pay with Google », un dispositif similaire à Android Pay : l’utilisateur lie sa carte de crédit à son compte, ce qui va lui permettre  de payer en ligne sans avoir à saisir à chaque achat ses données bancaires.

Mais ici, il n’est pas besoin d’un compte dédié sur un service de paiement précis : la carte est liée au compte Google de l’utilisateur.

« Lorsque vous payez avec Google, vous pouvez utiliser les cartes de crédit ou de débit que vous avez déjà ajoutées à votre compte Google pour des produits tels que Google Play, YouTube, Chrome ou Android Pay » explique-t-on.

Google transmet ensuite les informations de paiement et l’adresse de livraison au commerçant « en se basant sur les informations de votre compte ».

Google cite plusieurs partenaires dont les applications mobiles proposent le bouton « Pay With Google ».

Kayak ou encore Wish sont déjà de la partie, Airbnb, Deliveroo et Just Eat devraient suivre prochainement.

Sur navigateur mobile, le passage par Chrome sera obligatoire pour profiter de ce service, pour l’instant du moins.

Pour les éditeurs, l’API Google Paiement est disponible gratuitement, Google insistant par ailleurs sur l’absence de « frais de transaction ».

Afin d’inciter à l’adoption de ce système, l’entreprise organisera même des hackathons tout au long de l’année prochaine afin d’aider les e-commerçants à implémenter la fonctionnalité Pay with Google.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les opérateurs télécoms européens font front commun contre le nouveau code des télécoms en préparation. Objectif : «créer des conditions d’investissement favorables en Europe». - News - publié le 28/10/2017


31 cosignataires ont adressé une lettre commune aux autorités européennes, à Bruxelles. Ils s’insurgent, contre l’orientation du nouveau code des télécoms qui va, selon eux, à l’encontre de ce qu’il faut faire pour créer la « Gigabit Society ».

Justin Rosenstein, créateur du pouce «J'aime» de Facebook, décide d’engager une véritable désintoxication numérique. Le temps de concentration continue serait en effet en chute libre chez les utilisateurs de réseaux sociaux. - News - publié le 27/10/2017


La spécificité de ce trentenaire est d’avoir été l’un des jeunes créateurs du bouton « like » sur le réseau de Mark Zuckerberg, l’une des évolutions les plus marquantes de l’histoire du site (introduit en 2009), la fonctionnalité faisant alors une grande partie de l’attrait de Facebook et ayant été copiée par à peu près tous ses concurrents à l’époque.