10 Septembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Cybercriminalité: Une étude portant sur la vulnérabilité des pays de l'UE face aux cyberattaques fait apparaître de grandes disparités. La France en bonne position.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/09/2017 à 22h30

L'enquête a été réalisée par le site internet anglais,  Website Builder Expert, et s'est intéressée à la vulnérabilité des pays de l'UE face à la cybercriminalité.


Malte est le pays le plus exposé à la cybercriminalité, avec un score de 42%, tandis que la Finlande est la moins vulnérable.

Selon cette enquête, les nations les plus touchée s'avèrent  être la Roumanie, devant les Pays-Bas et le Portugal. Celles les plus épargnées sont la Finlande, la Slovaquie et l'Allemagne.

 

 Source : Website Builder Expert

Les Pays-Bas sont les mieux armés pour résister à une cyberattaque (60%), avec l'Estonie (58%), la France (57%), l'Italie (57%) et la Grande-Bretagne (56%).

A l'inverse, la Slovaquie (34%), Malte (34%) et la Grèce (35%) sont les plus exposés.  

 

Sur un plan global, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France sont les pays les plus sûrs.

 

Pour établir ces classements, Website Builder Expert a examiné dans les 28 pays de l'UE : les attaques cybercriminelles subies par chacun d'entre eux, les prix des logiciels malveillants et des anti-virus, l'engagement de chaque nation envers les initiatives de sécurité de l'information et l'exposition à la connexion Internet.

En dépit des efforts déployés par ce pays, la semaine dernière, 711 millions d'emails piratés, accompagnés de mots de passe, ont été découverts aux Pays-Bas.

Il s’agirait de l’un des plus gros piratages de l’histoire de l’Internet. Plusieurs comptes Instagram de stars se sont ainsi retrouvés dans la nature, comme ceux de Justin Bieber ou de Selena Gomez.

Rappelons qu’en mai dernier, une attaque informatique massive avait frappé le monde entier.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Smartphones : Huawei double Apple…. Très provisoirement, traditionnellement lors de la période basse d'Apple. - News - publié le 09/09/2017


Selon Counterpoint, au cours du 3e trimestre, en juillet et août, Huawei a dépassé Apple et pris la place de 2e constructeur mondial de smartphones. Mais, provisoirement, et Huawei doit remédier à des faiblesses.

Bilan du Salon IFA de Berlin. Le « must » des nouvelles technologies à venir y était présenté : vidéoprojecteurs laser, assistants virtuels, drone silencieux…. - News - publié le 09/09/2017


Au menu : toutes les nouveautés technologiques sur lesquelles ont travaillé les ingénieurs du monde entier. Un marché ultra concurrentiel, avec, malgré tout, assez peu de véritables grandes nouveautés.