13 Septembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon Tim Cook, Apple ne fabrique pas des produits que pour les riches !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/09/2017 à 22h30

Anticipant réactions attendues face au nouvel iPhone dont le prix pourrait atteindre des records, le dirigeant d’Apple assure au magazine Fortune qu'Apple conçoit des terminaux « pour tout le monde ».


Dans une interview accordée au magazine  Fortune, le PDG d'Apple souligne que son entreprise travaille « pour toute l'humanité » !

Il réfute ainsi   l’assertion selon laquelle Apple serait une entreprise réalisant des marges excessives :

« Notre prix reflète la valeur de nos produits. Et nous essayons de fabriquer les meilleurs produits. Cela signifie que nous ne fabriquons pas de produits de base » indique-t-il.

Tim Cook tient préciser que certaines entreprises réalisent des marges supérieures à celles d'Apple. Le dirigeant n'a toutefois communiqué aucun nom….

« Si vous examinez nos gammes de produits, vous pouvez acheter un iPad aujourd'hui pour moins de 300 dollars. Vous pouvez acheter un iPhone, selon ce que vous choisissez, pour approximativement le même type de coût. Et donc, ils ne sont pas pour les riches » souligne-t-il.

Traduction : Donc, si vous sélectionnez le modèle moins cher, cela ne vous coûtera pas autant que le plus cher ! CQFD….

Tim Cook explique  aussi qu'il existe plus d'un milliard de produits Apple actifs.

Et, étant donné que les riches ne représentent qu'un petit pourcentage de la population mondiale….. beaucoup de moins riches figurent par conséquent parmi ce milliard !

Mais si Apple facture son iPhone X dans une gamme de prix encore inexploitée, beaucoup ne l'accuseront-il pas de faire de plus en plus des produits pour les riches ? Attendons la réponse de Tim Cook.

Mais d’ailleurs, n'est-ce pas, quoi qu’il en soit, finalement, l'ambition de la marque ?


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Windows 10 est toujours devancé par Windows 7, toujours numéro 1 des OS selon NetMarketShare. - News - publié le 11/09/2017


Windows 7 reste le système d’exploitation le plus utilisé, même si sa part de marché se rétrécit progressivement d’année en année. Windows peine à croître rapidement, alors que cela fait déjà deux ans qu’il est présent sur le marché.

Assistants personnel : selon une étude récente, ils ne font pas vendre plus de smartphones aujourd'hui : en effet un peu plus de 50% des personnes interrogées jugent ces assistants inutiles. - News - publié le 11/09/2017


Dans le cadre de son étude « Digital Futures 2017 », le cabinet Ovum a interrogé les consommateurs américains et britanniques (2000 réponses) sur leur utilisation des assistants personnels (1), et sur leur perception à l'égard de ces outils ; ils se révèlent peu convaincants.