04 Février 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Bitcoin : plus de 55% de perte de valeur depuis décembre 2017.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/02/2017 à 22h30

Après la flambée de la fin d’année 2017 où le Bitcoin avait  dépassé les 20.000 $, le marché  fait apparaître un net retournement  de tendance (1) , la plus célèbre des cryptomonnaies perdant  plus de 11.000$ avec une cotation à 8566 $.


ð La célèbre crypto monnaie a perdu presque 60% de sa valeur par rapport à son pic de décembre où un Bitcoin s’échangeait à 20.035 dollars.

Le 2 février le Bitcoin ne valait plus que 8566 $, ce qui  devrait modérer l’enthousiasme des spéculateurs.

Certes, sur une échelle de temps plus il est  certain que le Bitcoin est en progression constante.

Ainsi, ceux qui ont gardé leurs devises au moins ces 6 derniers sont  quand même gagnants : à la même période, l’an dernier, un Bitcoin ne valait que 1.000 $.

Mais de nombreuses annonces et mesures  viennent faire vaciller la crypto monnaie : les annonce de Facebook de ne plus référencer les publicités qui y font référence, l’Inde et d’autres pays (Chine, Russie) qui l’interdisent pour promouvoir propre cyber devise, ou les rapports environnementaux qui ont mesuré le coût énergétique catastrophique des transactions ;  la vedette des monnaies numériques  perd  ainsi de sa crédibilité.

Cette  situation risque de calmer les ardeurs des plus fanatiques de cette monnaie virtuelle et faire réfléchir le grand public sur les dangers  de gains trop faciles.


(1)           Voir notamment :

Bitcoin : un violent décrochage des cours ! - News - publié le 27/12/2017


Le cours de la crypto monnaie, qui frôlait les 20 000 dollars au début de semaine dernière, est repassé sous la barre des 13 000 dollars vendredi.

L'autorité bancaire européenne alerte sur les risques du bitcoin - News - publié le 18/12/2013


Après la Banque de France, l’Autorité bancaire européenne (EBA) met en garde les détenteurs des monnaies électroniques "virtuelles", comme le bitcoin


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


e-santé : Orange se renforce dans ce domaine avec l'acquisition d'Enovacom pour tirer parti de la réforme des Groupements Hospitaliers de Territoire qui vise à développer la communication inter-hôpitaux et l’interopérabilité des équipements. - News - publié le 04/02/2018


Orange vient de réaliser une acquisition importante dans le secteur de la santé avec le rachat du marseillais Enovacom. Dans le cadre de sa stratégie de diversification, Orange mise ainsi également sur l'e-santé, après avoir investi la banque en ligne et la domotique.

Cyber Sécurité : L’Anssi précise ses intentions face aux opérateurs télécoms ; coopérer avec les opérateurs télécoms afin de pouvoir mieux contrer les attaques transitant sur leurs réseaux. - News - publié le 01/02/2018


Lors de sa traditionnelle conférence de presse tenue au Forum international de la cyber sécurité (FIC), le dirigeant de l’Anssi (1) a donné plus de détails ses intentions à l’égard des opérateurs. Guillaume Poupard a réaffirmé vouloir aborder sérieusement la question avec les acteurs concernés.