30 juillet 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les géants du web s’unissent pour permettre de transférer les données personnelles des internautes d'une plateforme à une autre.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 30/07/2018 à 22h30

Les quatre géants du web,  Facebook, Google, Microsoft et Twitter viennent  d’annoncer le lancement d'une nouvelle plateforme de portabilité des données, baptisée « Data Transfer Project.»


« Nous annonçons le projet de transfert de données, une initiative open source dédiée au développement d'outils qui permettront aux consommateurs de transférer leurs données directement d'un service à un autre. Ils peuvent transférer leurs informations directement sur leurs comptes Dropbox, Box, MS OneDrive et Google Drive dès aujourd'hui », ont  souligné les deux représentants de Google, Brian Willard et Greg Fair lors du lancement vendredi dernier.

Créé en 2017, le projet « Data Transfer Project » (DTP) permet ainsi aux utilisateurs du web de transférer leurs données, à travers les fournisseurs de services en ligne, grâce à des adaptateurs dédiés, qui prendront en charge à la fois l'importation et l'exportation des données, ainsi que la vérification et la protection des usagers.

Ainsi, par exemple, les internautes pourront dorénavant transférer des fichiers de Microsoft OneDrive à Google Drive recourrir à des logiciels de codage.

« Les consommateurs bénéficieront d'une flexibilité et d'un contrôle accrus de leurs données. Ils pourront importer leurs informations de n'importe quel service des quatre opérateurs, à l'aide de fonctionnalités attrayantes qui pourront s'appuyer sur une infrastructure Cloud »,  indique Greg Fair, chef de produit chez Google, sur le site « The Inquirer ».

Actuellement, il est impossible de transférer des fichiers personnels d'une plateforme à une autre car celles-ci sont technologiquement incompatibles.

L'intérêt de «Data Transfer Project » est de créer une plateforme ouverte (open-source) commune permettant aux services de transférer les données des utilisateurs via un format numérique compatible.

Data Transfer Project va récupérer les données sur le site d'origine et encoder ces données dans le même dossier, pour pouvoir envoyer ces informations de manière sécurisée vers le nouveau site de réception.

Si le « Data Transfer Project » ne concerne actuellement que Facebook, Google, Microsoft et Twitter, ces derniers ont invité d'autres entreprises à venir les rejoindre.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Orange affiche des résultats très positifs au 1er semestre. - News - publié le 28/07/2018


L'opérateur affiche notamment une hausse de plus de 30% de son bénéfice net, grâce notamment au marché français.

Facebook s'effondre en Bourse de 20% ; les diminutions, en termes de chiffre d’affaires et en nombre d’utilisateurs, pourraient se poursuivre… - News - publié le 28/07/2018


L’effondrement de son titre en Bourse, traduit une nouvelle baisse du nombre d’utilisateurs et du chiffre d’affaires au 2éme trimestre de cette année. Les responsables prévoient que le ralentissement se poursuivra,