13 Septembre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pour financer le réseau fibre optique de SFR, dix fonds d’infrastructure sont sur les rangs.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/09/2018 à 22h30

Une opération qui pourrait permettre de valoriser de plus de trois milliards d’euros la co-entreprise créée par SFR.


SFR réfléchit sur de nouvelles solutions pour assurer le financement et le déploiement de son réseau fibre optique tout en épongeant au maximum la dette de 31 milliards d’euros d’Altice Europe.

Patrick Drahi donne « le coup d’envoi à la cession partielle » de son réseau de fibre optique.

L’objectif  est d’ouvrir le capital de ce dernier et ainsi financer le déploiement de 5 millions de prises de fibre optique dans les agglomérations de taille moyenne.

Ceci représente au moins 2,7 millions de prises FTTH qu’il doit déployer d’ici deux ans compte tenu de ses récents engagements auprès du gouvernement en Zone AMII.

Au total  c’est une dizaine de fonds d’infrastructure français, canadiens et anglo-saxons qui seraient candidats et devraient participer à la remise d’offres indicatives.

Pour mener à bien cette opération, SFR a monté une nouvelle entité du même type que la société TowerCo récemment créée pour ses pylônes dont il a cédé une partie récemment au fonds KKR.

Le joint-venture devrait être valorisé entre 3 et 4 milliards d’euros.

Mais le PDG voudrait un contrôle in fine avec la possibilité à terme d’une option d’achat sur ses parts et ce même si les investisseurs ont le contrôle.

A suivre…


(1)           Voir :

Altice se sépare de ses pylônes en France et au Portugal pour 2,5 milliards d'euros en cash. - News - publié le 23/06/2018


La maison mère de SFR poursuit ses cessions d'actifs afin de réduire son importante dette et retrouver la confiance des investisseurs. (1)


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La 4G fixe peut-elle constituer une alternative à la fibre ? Les offres des opérateurs. - News - publié le 12/09/2018


Plus rapide à déployer que la fibre optique, la 4G fixe permet aux entreprises installées de bénéficier rapidement en dehors des zones de couverture d’une connexion très haut débit.

Perte Médiamétrie. Les 15-24 ans ne consacrent que 53% de leur temps vidéo à la télévision en live. - News - publié le 12/09/2018


Les chaînes traditionnelles doivent commencer à se poser des questions sur le comportement des jeunes et sur la manière de les retenir sur leurs antennes.