28 Avril 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft avertit les utilisateurs de Windows 7 de la prochaine fin de prise en charge du système.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/04/2019 à 23h00

Les utilisateurs de Windows 7 vont voir s'afficher sur leur écran un message les informant que la prise en charge de leur système d'exploitation touche à sa fin.


La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020.

Microsoft ne proposera plus alors aucune mise à jour de sécurité pour cet OS lancé fin  2009, et qui célébrera alors ses dix ans.

Depuis quelques jours, des utilisateurs de Windows 7 peuvent apercevoir une notification, leur rappelant cette échéance.

Pour Microsoft, l’utilisateur devrait bien  évidemment migrer vers Windows 10.

Mais il faudra-t-il  alors opter pour un ordinateur neuf ?

En effet, même si les deux systèmes nécessitent des ressources plus ou moins identiques, Microsoft promet que la "meilleure expérience" Windows 10 se conjugue avec un PC récent.

Microsoft indique ainsi : « Vous pouvez continuer à utiliser votre PC avec Windows 7, néanmoins, sans recevoir de mises à jour logicielles et de sécurité, il sera plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants.

A  l'avenir, la meilleure façon d'être en sécurité serait donc de migrer vers Windows 10.

La meilleure expérience Windows 10 s'obtient avec un PC neuf. Même s'il est possible d'installer Windows 10 sur votre ancien appareil, cela n'est pas recommandé »

A noter que la notification dispose d'une option permettant d'éviter la réapparition de celle-ci. Ceux qui ne souhaitent plus être avertis doivent  donc qu'à cocher la case en bas à gauche du cadre.

(1)           A noter qu'en février dernier, Windows 7  représentait encore un peu plus de  37% de parts de marché...


Voir par ailleurs :

Windows 7 : le coût des mises à jour après janvier 2020. - News - publié le 06/02/2019


Microsoft a dévoilé le tarif applicable à partir de janvier 2020 pour bénéficier des mises à jour de sécurité et prolonger l’utilisation du système Windows 7 qui fête cette année ses dix ans d'existence.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Ordinateurs de moins de 32 Giga : pas d’accès à Windows 10 1903 ! Il est conseillé de supprimer ou de déplacer des fichiers vers un stockage externe avant de tenter une mise à jour. - News - publié le 27/04/2019


Microsoft augmente ses exigences minimales de stockage à 32 Giga de mémoire pour sa mise à jour 1903 de Windows 10, qui sera disponible au mois de mai.

Les différents types de bases de données. - News - publié le 26/04/2019


Pour procéder à une analyse de données, il est nécessaire que les données en provenance de différents fichiers puissent être liées. Différents types de bases de données ont été développés pour répondre à ces exigences : orientée texte, hiérarchique, réseau, relationnelle, orientée objet…