¨ Dépannage-Maintenance-Formation-Informatique fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice  Astuce info fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice  , Daylimotion reste français

2 Mai 2013 - Dépannge et formation informatique Paris

Daylimotion reste français : Le gouvernement fait obstacle au rachat de Daily motion par Yahoo

Auteur : Frédéric Hourdeau   Catégorie : News



L'Etat s'oppose à la transaction entre Yahoo et orange - dépannage, formation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6ème 75006

 (voir notre article du  21/03/2013 - Yahoo prendra-t-il le contrôle de Dailymotion ?)

Devant l'opposition du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg à passer en mains étrangères, le groupe internet américain Yahoo! a renoncé à acquérir le contrôle du site français de vidéo Daily motion.

 

L'opération aurait été la plus importante pour Yahoo! depuis l'arrivée à sa tête de sa nouvelle PDG Marissa Mayer, il y a un an.

 

En effet, le portail américain entendait s'emparer de 75% de la plate-forme de streaming (avec une option sur la totalité du capital), Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, ne voulait pas aller plus loin que 50% afin de mettre en place un partenariat "équilibré".

 

Le gouvernement a-t-il eu raison de mettre obstacle au rachat de Daily motion par Yahoo ? Rappelons que Daily motion appartient à 100% à Orange dont l'Etat reste le premier actionnaire. Ce dernier a donc joué son rôle d'arbitre, en s’opposant aux ambitions du géant américain.

 

L'Etat, qui détient encore 27% du capital de France Télécom, ne voulait pas aller plus loin que 50% de participation étrangère.

 

Selon le quotidien Wall Street Journal, l'opposition du ministre a conduit Yahoo! A renoncer , même si l'actuel propriétaire de Daily motion, l'opérateur France Telecom, reste ouvert à une reprise des discussions.

"Nous souhaitons un développement équilibré. Nous sommes pour une solution 50/50 du type de celle qui a existé entre Renault et Nissan, où l'identité des deux entreprises est préservée", a indiqué Arnaud Montebourg.

 

Mardi soir, le ministre avait publié un communiqué estimant que France Télécom devait mettre en place un partenariat "équilibré" pour Daily motion. Et il avait alors regretté que les deux parties n'aient pu "aboutir à la conclusion d'un accord satisfaisant".

 

L'échec des négociations avec Yahoo! embarrasse France Télécom, qui n'a pas mis en place de véritables synergies avec Daily motion.

 

Pour les observateurs, Daily motion devrait être adossé à un partenaire qui puisse lui ouvrir le marché américain.

 

Daily motion est en effet un nain par rapport au rival You Tube, qui appartient au géant US de l'internet Google.

 

"Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est donner à Daily motion les moyens d'accélérer son développement, en particulier aux Etats-Unis, pour venir concurrencer You tube. Ce n'est pas une question d'argent, mais bien de partenariat industriel", indiquait voici peu Stéphane Richard le PDG de France Telecom.

 

Si la volonté stratégique de conserver un champion européen et français de la vidéo en ligne peut se justifier (car les concurrents à You Tube sont rares en Europe), Daily motion a besoin de se développer pour grandir à l'international.

 

"Nous ne cherchons pas des partenaires financiers : notre priorité est de trouver un allié qui assure le développement de Daily motion hors d'Europe", indique Stéphane Richard

"Nous avons envisagé plus de 60 partenaires potentiels en France et à l'étranger avant de nous focaliser sur Yahoo ! Maintenant, nous allons reprendre nos recherches", a-t-il souligné.

 

A suivre !.....


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile

Voir nos News : 


30/04/2013 - Focus sur Lenovo : Quand la Chine s’éveillera … C’est fait !

29/04/2013 - Comment détecter les logiciels malveillants sur votre PC

28/04/2013 - Free Mobile : un forfait sans surcoût pour le Portugal

28/04/2013 - Chrome OS : un marché atone

27/04/2013 - Le marché des serveurs en ébullition : le désengagement d’IBM sur certains segments ? L’arrivée d’un nouveau géant informatique, Lenovo, sur le marché ?

26/04/2013 - «Qu'est-ce qu'un ordinateur? va-t-il exploser ?»: vidéo d'instruction Vintage

26/04/2013 - iTunes Music Store d'Apple fête ses 10 ans ce week-end.

25/04/2013 - Google : un recours en terme de Formation médicale ? Le moteur de recherche est utilisé autant par les médecins que par les patients pour les informations relatives à la santé :

25/04/2013 - L'armée française s'apprêterait à renouveler le mois prochain un accord cadre avec Microsoft. Les défenseurs du logiciel libre protestent et des responsables politiques émettent des réserves.



Voir nos Articles : 


27/04/2013 - Mémoires amovibles et sauvegardes : Quelques étapes - clé et dates marquantes (part 1)

23/04/2013 - Intel annonce la nouvelle génération de Thunderbolt . Une prise en charge de la résolution 4K, des vitesses à 20Gbps et une nouvelle génération d’alimentation à venir en 2014

22/04/2013 - Plus de 2,5 millions de nom de domaine .fr fin 2012.Nom de domaine :Rappel de la définition et contenu

15/04/2013 - La « révolution des Bitcoins » Un outil pour s’affranchir du système bancaire ou une arnaque pure et simple ? La prudence s’impose !

13/04/2013 - Le NFC une technologie prometteuse mais vulnérable aux piratages . Les parades possibles.

02/04/2013 - Les réseaux FTTH : une rentabilité encore lointaine.



Voir nos Astuces : 


06/04/2013 - iTwin Connect : solution simple, adaptée pour les indépendants et les particuliers, pour accéder à son ordinateur à distance.

03/04/2013 - Stockage et sauvegarde de documents en ligne pour les particuliers : quelles solutions économiques ?

24/03/2013 - Stockage et sauvegarde de documents en ligne pour les particuliers : quelles solutions économiques ?

24/03/2013 - bit, byte, octet , KBps, Kbps, Mhz, Ghz mais que veulent dire vraiment ces unités de mesure ?

20/03/2013 - Connexion internet via votre IPhone, c’est possible

10/03/2013 - Le Cloud computing selon Microsoft ou le « cloud » expliqué aux profanes (part 1).