¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Motorola
10 Septembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Une montre connectée un peu plus « classique » : Le premier aperçu de la Moto 360 de Motorola. Plus convaincante ?

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 10/09/2014 à 21h40

Moto 360

Présentée à l’IFA 2014 de Berlin, la première montre connectée de Motorola, la « Moto 360 », constitue une vitrine d’ «Android Wear », avec son écran presque circulaire et sa finition se rapprochant un peu plus d’une montre classique.



Moto 360 : un produit plus séduisant, contrairement  aux autres montres connectées

La Moto 360 contrairement  aux autres montres propose un écran circulaire et non carré mais cependant un cercle « tronqué » avec, à la partie basse de l’écran, un cercle comportant une entame.

La montre adopte des matériaux nobles comme le métal pour le cadran et le cuir pour le bracelet.

Motorola fournit aussi une version complètement métallique avec un vrai bracelet de montre.

Les utilisateurs, acquéreurs de la version « cheap », peuvent aussi  remplacer leur bracelet par un modèle plus « classe » : la montre est équipée d’un bracelet standard, mais Motorola n’accepte l’emploi d’un bracelet métallique autre que celui de la marque.

La Moto 360 propose un cadran rond en aluminium dont la couleur est en métal et en noir, la première version étant suivie d’un bracelet gris, et la seconde d’un bracelet noir.

Le cadran est rond, mais il est assez difficile d’afficher l’écran OLED tout en bas de l’écran.

Toutefois, lorsqu’on emploie la montre, cette bande est presque insensible lorsque le cadran indique l’heure.

Plusieurs collections sont proposées aux utilisateurs avec un écran activé en permanence risquant  toutefois, d’épuiser rapidement sa batterie.

Pour éviter cela, il faudra, dans ce cas,  maintenir appuyé le bouton latéral servant à régler l’heure sur les montres classiques ou bien tourner le poignet vers le visage, ce qui activera l’écran.

Un capteur de luminosité ambiante réglé l’éclairage selon les circonstances.

Le côté  « fitness » est également présent avec l’intégration d’un capteur de cadence cardiaque à l’image de celui de la Gear 2 de Samsung.

Une autre amélioration matérielle est également en vue avec l’ajout de deux micros permettant de diminuer les bruits ambiants pour une meilleure détection des commandes vocales.

De quoi convaincre les plus (ou moins) réticents ? (1) A voir….


(1)           Voir notre article :

D’après le bureau d'analyse Jackdaw, le public ne s'intéresserait que très peu aux montres connectées. Pour deux raisons: les fonctionnalités proposées présentent un intérêt limité et les appareils ne relèvent pas les défis technolog - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1 éme 75001

Le marché des montres connectées : un succès plus que limité ! Réinventer le genre en répondant par ailleurs aux contraintes techniques. - News - publié le 21/08/2014


D’après le bureau d'analyse Jackdaw, le public ne s'intéresserait que très peu aux montres connectées. Pour deux raisons: les fonctionnalités proposées présentent un intérêt limité et les appareils ne relèvent pas les défis technologiques  potentiels.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L’iPhone 6 devrait contenir une puce NFC, permettant le paiement sans contact par simple passage du téléphone au-dessus du terminal d’un commerçant. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 éme 75019

Apple : découvrez ce soir l'iPhone 6 avec comme principale innovation l’équipement d'un système de paiement sans contact. - News - publié le 09/09/2014


L’iPhone 6 devrait contenir une puce NFC, permettant le paiement sans contact par simple passage du téléphone au-dessus du terminal d’un commerçant.

Après les drones atmosphériques,  le géant californien souhaite faire voler ses appareils à basse altitude pour assurer des services. Ses équipes ont dévoilé, en effet, le jeudi 28 août, l'existence d'un programme nommé « Project Wing », sur lequel travaillent des dizaines de personnes depuis 2012. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 éme 75019

«Project Wing » : Dans la lignée d’Amazon, Google a conçoit des drones capables de livrer des colis - News - publié le 08/09/2014


Après les drones atmosphériques,  le géant californien souhaite faire voler ses appareils à basse altitude pour assurer des services. Ses équipes ont dévoilé, en effet, le jeudi 28 août, l'existence d'un programme nommé « Project Wing », sur lequel travaillent des dizaines de personnes depuis 2012.