¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Intelligence artificielle
08 Octobre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Intelligence artificielle : Apple achète coup sur coup deux sociétés spécialisées. La course à l’intelligence artificielle est lancée entre les grands du numérique et notamment Google.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/10/2015 à 19h35

IA Apple et Google

Apple continue de se renforcer dans le domaine de l’intelligence artificielle :selon l’agence Bloomberg, la firme vient de se porter acquéreur de VocalIQ et de Perceptio – Shutterstock.


Apple continue de renforcer sa présence  dans le domaine de l’intelligence artificielle en essayant de combler son retard par rapport à Google et Microsoft.

Apple vient d’acheter, coup sur coup en quatre jours, deux sociétés spécialisées dans ces technologies.

-         Il s’agit de Perceptio, une entreprise qui a mis au point un algorithme permettant d’identifier et de classer les images en fonction de leur pertinence, sur smartphones, et ce, sans l’utilisation des données personnelles de l’utilisateur présentes dans le cloud : cela tombe bien car il y a quelques semaines, Apple se faisait en effet le défenseur de la vie privée en  s’interdisant justement de déverser un certain nombre d’informations relatives à ses clients dans le cloud.

 

-         Par ailleurs, en fin de semaine dernière, Apple a également procédé au rachat de VocalIQ, en vue d’améliorer le fonctionnement de Siri, son assistant vocal.

Selon l’un des co-fondateurs de cette start-up, les échanges oraux entre Siri et les utilisateurs devraient ainsi être facilités grâce à l’incorporation de la technologie que VocalIQ  a mise au point. Ce serait analogue « à une conversation »selon un représentant de VocalIQ.

Début septembre, l’agence Reuters annonçait, par ailleurs, qu’Apple cherchait à recruter 86 spécialistes de l’intelligence artificielle.

Auparavant, le groupe avait déjà racheté des start-up comme Topsy, spécialisées dans l’analyse de données provenant des réseaux sociaux, ou l’assistant personnel Cue.

Cette frénésie peut s’expliquer par la place centrale qu’est amenée à prendre l’assistance vocale, pour le groupe mais aussi pour ses concurrents directs, avec le boom des objets connectés de toutes sortes.

Les objets connectés :

Les objets connectés, pour des raisons de taille ou d’ergonomie, ne peuvent pas toujours être équipés d’un écran tactile simple à utiliser, ce qui fait de l’assistance vocale la technologie indispensable pour leur utilisation.

La voiture autonome aussi :

Plus généralement, l’intelligence artificielle va jouer un rôle majeur dans le développement des voitures autonomes, course dans laquelle sont lancés Google, Uber et Apple : selon le « Wall Street Journal », Apple compterait sortir son premier modèle électrique dès 2019, avant de lancerune version autonome dans un secondtemps (1).

(1)           Voir

Apple serait en discussion avec les autorités de l'Etat de Californie pour partager ses projets relatifs aux voitures autonomes.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16ème 75016

Apple : lancement prochain des tests pour sa voiture autonome ? - News - publié le 20/09/2015


Apple serait en discussion avec les autorités de l'Etat de Californie pour partager ses projets relatifs aux voitures autonomes.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


HP présente sa nouvelle collection de PC portables, transformables et tout-en-un, et notamment le Spectre x2. Une concurrente de la Surface Pro 4 annoncée hier par Microsoft ?- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13ème 75013

HP Spectre x2 : un PC transformable aux airs de Surface Pro 4. HP veut reprendre sa place de premier vendeur de PC grand public - News - publié le 08/10/2015


La firme japonaise Hitachi a annoncé ce mardi qu'elle travaillait sur la conception d'une nouvelle technologie permettant de savoir où et quand un crime va être commis.

La firme japonaise Hitachi a annoncé ce mardi qu'elle travaillait sur la conception d'une nouvelle technologie permettant de savoir où et quand un crime va être commis.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13ème 75013

Intelligence artificielle et criminalité: Hitachi crée un logiciel destiné à prévoir où et quand des crimes sont susceptibles d’être commis. - News - publié le 07/10/2015


La firme japonaise Hitachi a annoncé ce mardi qu'elle travaillait sur la conception d'une nouvelle technologie permettant de savoir où et quand un crime va être commis.