14 Juin 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Hacked ? La nouvelle appli Windows 10 : pour vérifiez si votre email n’ pas été piraté.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/06/2016 à 21h05

X-Gold 748

Selon "Bloomberg", les futurs iPhone 7 et iPhone 7 Plus devraient être équipés de modems de la marque Intel remplaçant les Qualcomm des modèles précédents.


Selon les sources de « Bloomberg », Apple aurait fait appel à Intel pour la fabrication des puces modems qui seront intégrées dans les futurs iPhone 7.

Elles prendraient la place de Qulacomm, qui jusque-là fournissait ces composants à Apple.

Intel s’assurerait ainsi une place de choix sur le marché du mobile.

Intel, bien connu pour ses processeurs, n’avait jamais pu jusqu’ici imposer ses puces dans le domaine des mobiles. (1)

A défaut de processeurs, ce seraient donc les puces modems GSM du fondeur américain qui intéresseraient la marque célèbre.

Intel devrait donc fournir les modems pour les futurs iPhone 7 selon les journalistes de « Bloomberg ».

C’est la puce XMM 7360, un composant 4G LTE Cat 10, qui pourrait ainsi équiper les futurs smartphones de la firme.

Cette puce gère des débits descendants et montants supérieurs aux modems installés dans les iPhone 6S, respectivement 450 Mbits/s et 100 Mbits/s, contre 300 Mbits/s et 50 Mbits/s.

Le changement ne concernerait pas tous les appareils.

On devrait ainsi trouver un modem Intel dans les iPhone vendus par AT&T aux Etats-Unis et aussi sur d’autres marchés, sans doute en Europe.

Par contre, les iPhone vendus en Chine ainsi que ceux distribués par Verizon aux Etats-Unis devraient conserver les puces de la marque Qualcomm.

 

Avec l’arrivée d’un nouveau partenaire, Apple confirme ainsi sa stratégie de diversification des fournisseurs.

Apple réduirait ainsi les risques de pénuries de composants ou éviterait de subir les défaillances de l’un ou l’autre des fabricants.


(1)          Voir :

Avec un an de retard sur le calendrier initial, le numéro un mondial des semi-conducteurs Intel est contraint de reporter la sortie de sa prochaine génération de puces en 10 nm (nanomètres) (1) à 2017. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 3éme 75003

Intel repousse d’un an la sortie de ses puces gravées en 10 nanomètres. - News - publié le 21/07/2015


Avec un an de retard sur le calendrier initial, le numéro un mondial des semi-conducteurs Intel est contraint de reporter la sortie de sa prochaine génération de puces en 10 nm (nanomètres) (1) à 2017.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une nouvelle application Windows 10 pour PC et smartphone permet de vérifier manuellement si un email est présent dans les listes détenues par des pirates.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 ème 75011

Hacked ? La nouvelle appli Windows 10 : pour vérifiez si votre email n’ pas été piraté. - News - publié le 14/06/2016


Une nouvelle application Windows 10 pour PC et smartphone permet de vérifier manuellement si un email est présent dans les listes détenues par des pirates.

Joël de Rosnay a ouvert le iMedia Brand Summit avec une conférence sur le futur de l’entreprise.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 ème 75011

A quoi ressemblera l'entreprise en 2030 ? « L’entreprise du futur sera humaine et digitale ». - News - publié le 13/06/2016


Joël de Rosnay a ouvert le iMedia Brand Summit avec une conférence sur le futur de l’entreprise.