22 Novembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Après Google, Facebook annonce un nouveau siège à Londres … malgré le Brexit !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/11/2016 à 20h00

Facebook a annoncé lundi 21 novembre vouloir ouvrir un nouveau siège à Londres en 2017 et augmenter ses effectifs de 50 % avec 500 emplois supplémentaires.


L’annonce a été faite lors de la conférence annuelle de l’organisation patronale britannique, the « Confederation of British Industry ».

Sadiq Khan, le maire de Londres, s’est félicité de l’annonce de Facebook  qui  montre que Londres reste à la pointe pour attirer des entreprises technologiques.

«Nous sommes venus à Londres en 2007 avec une poignée de collaborateurs, et d’ici la fin de l’année prochaine nous ouvrirons un nouveau siège et prévoyons d’employer 1 500 personnes au total », indique dans un communiqué Nicol Mendelsohn, Vice-présidente de Facebook pour l’Europe.

Les nouveaux emplois devraient être des postes d’ingénieurs hautement qualifiés : le communiqué rappelle que c’est notamment au Royaume-Uni qu’il a développé le réseau social pour entreprises Workplace, lancé en octobre (1).

Il est également présent dans le Somerset, au sud-Ouest de l’Angleterre, où il conçoit et construit des avions sans pilote qui fonctionnent à l’énergie solaire et permettent aux régions isolées de se connecter à Internet (3).

On rappellera que Google a annoncé le 15 novembre la construction d’un bâtiment dans le centre de Londres, pouvant à terme jusqu’à 3 000 employés supplémentaires (2).


(1)                      Voir :

Workplace : Le réseau social payant de Facebook pour les entreprises. Facebook veut rattraper Slack.  - News - publié le 13/10/2016


Facebook a lancé la version entreprise de son réseau social. Le service «Workplace by Facebook » a été formellement lancé lundi 11 octobre. L'abonnement démarre à trois dollars par mois et par utilisateur.

(2)                      Voir :

Google : construction d'un nouveau site à Londres ; « un grand vote de confiance pour le Royaume-Uni et sa position de leader dans le domaine de la technologie » …selon les autorités britannique… - News - publié le 16/11/2016


Malgré le Brexit, Google a annoncé mardi la construction d'un vaste bâtiment dans le centre de Londres, pouvant accueillir à terme jusqu'à 3.000 employés supplémentaires

(3)                      Voir :

Des satellites pour connecter le monde entier, un nouveau défi pour Elon Musk - News - publié le 18/11/2014


Elon Musk souhaite se lancer dans le secteur des satellites pour permettre au monde entier d’accéder à  Internet à l’instar de Google et Facebook, qui ont des projets semblables pour fournir un accès à Internet dans des régions reculées.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Comment choisir un ordinateur portable parmi les si nombreuses références ? - News - publié le 21/11/2016


Si de nombreux analystes annoncent le déclin des ordinateurs au profit des tablettes et si les PC portables traditionnels ont en effet tendance à disparaître, deux autres types de machines connaissent un réel essor : les portables pour joueurs et les ultraportables (2-en-1).

Les molécules retrouvées sur l’écran d’un portable permettent de dresser le profil de leur propriétaire ! Le téléphone portable : le réceptacle d’une mine d’ «indices ».  - News - publié le 21/11/2016


Selon des études récentes, des chimistes pourront déterminer, selon les molécules que les doigts et le souffle laissent sur la surface vitrée des portables, de nombreux indices sur une personne (régime, maladies, mode de vie, environnement…)