23 Décembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Alphabet/ Google : Eric Schmidt quitte ses fonctions de président exécutif d'Alphabet.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 23/12/2017 à 22h30

Dirigeant « historique » de Google depuis 2001, Eric Schmidt va quitter la présidence exécutive du conseil d’administration de la maison-mère, Alphabet  (1),  en janvier prochain.


Une page importante de l’histoire de Google se tourne. (2)

ð Eric Schmidt, directeur général de Google puis président du conseil d’administration d’Alphabet depuis 2015, va quitter son poste en janvier.

Il compte désormais se consacrer à ses projets philanthropiques personnels et devrait assurer un rôle de « conseiller technique sur la science et la technologie » indique Alphabet dans son communiqué.

C’est en 2001 qu’Eric Schmidt avait été recruté par les deux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin (1), pour prendre la direction de l’entreprise.

ð En 2011, il deviendra  président exécutif du conseil d’administration, poste qu’il conservera au moment de la création de la maison-mère Alphabet en 2015.

Sous sa direction, la firme est devenue le géant de l’Internet et de la publicité en ligne bien connu.

Alphabet annonce qu’un nouveau président non exécutif du conseil d’administration sera nommé en début d’année.

Eric Schmidt continuera à siéger au Conseil.


(1)           Voir notamment :

Alphabet: le fondateur de Google, Larry Page, annonce la refondation du géant du web. Un conglomérat, qui va diriger l'ensemble de ses activités sur le Web et ailleurs. - News - publié le 11/08/2015


Une annonce surprenante. Lundi, après la fermeture de la bourse, le fondateur et PDG de Google Larry Page a annoncé une grande restructuration du géant du web. La nouvelle société, Alphabet, remplacera Google en tant qu'entité côté en bourse.

(2)           Voir notamment :

Google : l’âge de la « majorité » pour le moteur de recherche ? - News - publié le 28/09/2016


Google fêtait ce mardi son 18ème anniversaire! Sur sa page d'accueil, le moteur de recherche affichait un «Doodle » festif pour ses 18 ans...


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


IA : Huawei a annoncé la signature d'un accord stratégique pour la construction d'un écosystème d'intelligence artificielle mobile (IA) avec le géant chinois des moteurs de recherche Baidu. - News - publié le 23/12/2017


L’annonce d’un « super phone », d'ici 2020 grâce aux avancées en IA, Big Data et cloud computing : Huawei et Baidu vont travailler ensemble pour le développement d'un écosystème construit autour de l'intelligence artificielle sur mobile, avec les terminaux, la technologie, les services Internet et le contenu.

Cyber attaques : les entreprises stockent du Bitcoin pour payer les rançons ! - News - publié le 21/12/2017


En prévention de possibles infections par ransomware, les entreprises britanniques se sont mises à accumuler des bitcoins pour payer la rançon et ainsi débloquer l'accès à leurs données.