01 Juin, 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Logitech : de nouvelles souris pour une configuration multi-PC compatibles avec le logiciel Flow. Ce logiciel est également compatible avec les souris M585 et M590, qui sont un peu plus abordables !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 01/06/2017 à 23h30

L'Intelligence Artificielle, et les robots, va remplacer l'homme dans tous les domaines. C'est ce qu’affirment ces spécialistes interrogés dans le cadre de cette étude.


L'étude a été réalisée par les universités d'Oxford et de Yale.

Les chercheurs, dont l'étude a été publiée le 30 mai 2017, ont interrogé  352 chercheurs en Intelligence Artificielle qui ont publié des articles en 2015.

2060 : le début de la fin de l'ère humaine ?

Selon eux, l'IA va se développer très rapidement : en 2060, les Intelligences Artificielles seront en mesure de réaliser toutes les tâches humaines.

Qui plus est, elles y parviendront mieux que leurs créateurs.

Aucun domaine ne sera épargné :

Transports, sciences, finance, santé et même le domaine militaire : des secteurs qui  devraient voir des Intelligences Artificielles prendre le pas sur le cerveau humain.

ð Les chercheurs interrogés ont donné un calendrier assez précis des principales étapes du développement des IA.

 

-         Dès 2024, les intelligences artificielles seront en mesure de traduire les langages mieux que l'Homme.

 

-         En 2026, elles écriront des dissertations de niveau lycée et en 2049, elles écriront des livres.

 

-         Dès 2027, elles conduiront des camions

 

-         Elles occuperont des emplois dans le commerce de détail dès 2031.

 

-         Puis, en 2053, elles prendront la place des chirurgiens.

Cette évolution, qui paraît inéluctable, conduira, ainsi progressivement, au remplacement complet des Hommes par des robots d'ici 120 ans, soit en 2137,  selon les chercheurs.

Qui verra ce changement radical ? Dans 120 ans, il y a de fortes chances que l'intégralité des personnes vivant en 2017 sera décédée à moins que…si l’on en croit les transhumanistes ?!. A suivre…

Voir par ailleurs :

L’impact de l’intelligence artificielle et des robots sur l’économie et les emplois selon Laurent Alexandre : Il faudra être complémentaire de l’intelligence artificielle. Un travail de reconversion et de formation aux nouvelles technologies considérable. - News - publié le 07/02/2017


Au moment où, dans certains milieux, et, dans le cadre certains programmes électoraux, on évoque la destruction d’emploi et la taxation des robots qui en sont à l’origine, il est intéressant d’écouter ce que nous prédisent des spécialistes des nouvelles technologies non directement liés aux milieux industriels, ni politiques.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Qualité de service 3G : Free Mobile va dédommager les clients insatisfaits…. mais de façon plus que parcimonieuse !. - News - publié le 31/05/2017


L'opérateur a passé un accord avec l'association UFC Que Choisir qui avait porté plainte en 2013. Les clients pourront obtenir jusqu'à... 12 euros ! Ceci étant, c'est une première !.

A Valenciennes (59) les étudiants en cyberdéfense étudient l'attaque qui a touché plusieurs pays. - News - publié le 30/05/2017


Le créateur d'Android a présenté son terminal, un smartphone haut de gamme qui se distingue par ses deux connecteurs magnétiques censés accueillir des accessoires.