10 Mai 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 tourne désormais sur 500 millions de terminaux.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/05/2017 à 23h00

En septembre dernier chiffre était de 400 millions. La progression est forte mais peut apparaître comme décevante compte tenu des objectifs ambitieux de Microsoft.


Lors de la conférence Build 2017 de Microsoft qui vient d'ouvrir ses portes la firme annonce avoir livré 500 millions contre 400 en septembre dernier.

Il y a un an, l'éditeur communiquait le chiffre de 300 millions d'appareils actifs.

Microsoft définit un terminal actif comme, « ayant été actif (sous Windows 10) durant les 28 derniers jours ».

Sont compris dans ces 500 millions, les PC, tablettes, smartphones ( ?), mais aussi les consoles Xbox One, HoloLens et Surface Hubs.

Une progression malgré tout décevante !

Si la progression est forte, elle apparait cependant décevante compte tenu des objectifs ambitieux de la firme.

-         L'objectif initial de Microsoft (fixé en 2015) était en effet d'atteindre un milliard de terminaux sous Windows 10 d'ici 2018.

Aussi, les dirigeants reconnaissent  que ce cap ne serait pas franchi à cette échéance mais à une date… non précisée.

Mais l’annonce du dernier  chiffre aura vocation à impressionner les développeurs d'applications, ce que cherche Microsoft.

En plaçant son Windows Store (1) au centre des usages de Windows 10 et surtout de Windows 10 S, Microsoft espère bien renforcer leur intérêt pour l'OS.

 

(1)Voir :

Windows 10 va permettre de tester une appli sans avoir besoin de l'installer : de quoi se faire une meilleure idée que le simple descriptif de l'application dans le Windows Store - News - publié le 15/03/2017


Microsoft propose aux développeurs un système de publicité interactive qui permet aux utilisateurs de tester une appli sans installation. L'utilisateur peut interagir pendant trois minutes avec l'application comme si elle était installée sur son ordinateur.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Marché des tablettes : pour la 2e année consécutive, le marché des tablettes a accusé une baisse (-15,6%). 2017 démarre sur un nouveau trimestre négatif (-8,5%) - News - publié le 10/05/2017


Une stabilisation à prévoir en 2017 ? Le premier trimestre reste déjà marqué par un net recul des livraisons selon IDC à -8,5%. Un an plus tôt, le marché s’était déjà réduit de -14,7%.

Santé numérique : L’intelligence artificielle va révolutionner l’imagerie médicale. - News - publié le 09/05/2017


Comme dans de très nombreux domaines, l'intelligence artificielle offre aux professionnels de santé des perspectives très importantes d'amélioration des diagnostics.