29 Avril 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Lenovo a présenté jeudi à Paris son nouveau smartphone d’entrée de gamme le Lenovo K5. Le meilleur rapport performance / prix possible pour Lenovo.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/04/2016 à 21h40

Lenovo K5

Le Lenovo K5, premier smartphone Lenovo en France est le premier smartphone issu de la collaboration entre les équipes de Lenovo et de Motorola. L’appareil tourne sous Android 5.1

 

Lenovo a profité de sa présentation pour confirmer que désormais tous les smartphones de la compagnie seront marqués  Lenovo (1).

ð A noter que : La gamme Vibe se concentre sur l’entrée de gamme et les smartphones tandis que Moto est réservée haut de gamme.

Le Lenovo K5 se place  donc dans la première catégorie.

Le constructeur s’est attaché à proposer un appareil présentant le meilleur rapport performance / prix possible.

Le Lenovo K5 présente une coque arrière en métal.

Il est doté d’un écran 5 pouces HD.

Il fonctionne avec un processeur Snapdragon 415.

Il dispose de 2GB de RAM et de 16GB de stockage extensibles via microSD.

La caméra avant est de 5MP et celle à l’arrière est de 13MP avec un stabilisateur software d’image.

Côté son, le K5 est assez bien doté : il est certifié Dolby Atmos.

Deux haut-parleurs sont placés au dos de l’appareil. Les deux grilles ont des petits renflements pour qu’elles ne soient pas plaquées notamment contre la coque de protection.

Le son est clair et puissant.

L’appareil tourne sous Android 5.1; il pèse 144g.

Lenovo a renforcé l’autonomie de son smartphone :

Le K5 dispose d’une batterie amovible de 2750mAh qui permettra de tenir une journée.

L’on peut mettre deux cartes plus une microSD.

Le K5 devrait donc se présenter  comme un smartphone performant pour un prix très abordable des caractéristiques assez au-dessus de son niveau de prix :

En effet, le Lenovo K5 sortira 20 mai pour 169€ euros seulement. Les précommandes démarrent le 29 avril.

(1)            Voir notamment :

Une nouvelle page se tourne. La marque Motorola va en effet disparaître au profit de Lenovo, son nouveau propriétaire. Deux marques vont désormais coexister : Vibe et Moto. Mais,c’est la seconde qui sera la plus mise en avant dans la mesure où elle existe déjà et a une forte image de marque aux USA.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 8 ème 75008

Motorola, la marque, c'est fini ! A terme, tous les produits Motorola seront réunis sous la bannière Lenovo qui abandonne pour les smartphones son nom pour « Moto » - News - publié le 11/01/2016


Une nouvelle page se tourne. La marque Motorola va en effet disparaître au profit de Lenovo, son nouveau propriétaire. Deux marques vont désormais coexister : Vibe et Moto. Mais,c’est la seconde qui sera la plus mise en avant dans la mesure où elle existe déjà et a une forte image de marque aux USA.

Google a annoncé, mercredi 29 janvier, la cession des smartphones de Motorola au groupe chinois Lenovo pour 2,91 milliards de dollars en numéraire et en actions. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 8 éme 75008

Google revend les téléphones Motorola au chinois Lenovo en plein développement mondial. - News - publié le 01/02/2014


Google a annoncé, mercredi 29 janvier, la cession des smartphones de Motorola au groupe chinois Lenovo pour 2,91 milliards de dollars en numéraire et en actions.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Avec le rachat de Altice Media Group France et ses 49 % dans NextRadioTV, SFR devient un groupe média avec par ailleurs le lancement de plusieurs chaînes de TV.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

SFR ; de l’opérateur Télécom au groupe de presse en ligne. - News - publié le 28/04/2016


Avec le rachat de Altice Media Group France et ses 49 % dans NextRadioTV, SFR devient un groupe média avec par ailleurs le lancement de plusieurs chaînes de TV.

Passé assez inaperçu (sauf pour la partie « revenu universel »), le rapport du Conseil national du numérique, remis début janvier à la Ministre du Travail, porte notamment sur les métiers du futur, la place du travail et du salariat face au numérique  et l'encadrement de l'économie collaborative.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

Repenser l'emploi à l'heure du numérique selon le Conseil national du numérique. - News - publié le 28/04/2016


Passé assez inaperçu (sauf pour la partie « revenu universel »), le rapport du Conseil national du numérique, remis début janvier à la Ministre du Travail, porte notamment sur les métiers du futur, la place du travail et du salariat face au numérique et l'encadrement de l'économie collaborative.