04 Octobre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Un opérateur canadien dévoile en « avant-première » le « Google Pixel ».

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/10/2016 à 20h30

Le site de l’opérateur canadien Bell communique sur les  nouveaux smartphones de Google.


Si Android Nougat 7.0 5 est déjà disponible depuis quelques semaines, Google n’a pas encore présenté de smartphones Nexus pour accompagner cette nouvelle version de son OS mobile (1).

En fait, Google aurait décidé d’abandonner la marque Nexus (2)  utilisée par des fabricants comme HTC ou LG qui n’ont jamais vraiment trouvé leurs marques, au profit de « Pixel », qu’il utilise déjà sur les tablettes et les Chromebook.

Les premiers smartphones équipés devraient être présentés ce 4 octobre, date à laquelle Google prévoit d’organiser un événement spécial.

Toutefois, à  quelques jours de la présentation officielle du ou des smartphones Pixel, l’opérateur canadien Bell a déjà fait fuité des informations.

Sur son site web, il présente le « Pixel, Phone by Google ».

En principe, Google ne devrait pas présenter un seul, mais deux mobiles de la gamme Pixel :

-         Le premier serait un mobile avec un écran de 5 pouces

-         Le second, la version « XL », devrait avoir un écran de 5,5 pouces, avec résolution Full HD.

Ils devraient disposer des SoC Snapdragon 801 de Qualcomm et 4 GB de mémoire RAM.

Compte tenu de la date d’annonce officielle probable, nous devrions rapidement être fixés !

(1)               Voir précédents articles :

Android 7.0 Nougat : la version finale enfin prête. Elle commence à être déployée sur les appareils compatibles. - News - publié le 24/08/2016


Google annonce la sortie de la nouvelle version de son système d'exploitation 7.0 (Nougat).

Abandon de la marque Nexus : Une nouvelle stratégie pour Google ? Des smartphones intégrant des innovations logicielles ? - News - publié le 01/09/2016


Après six ans de commercialisation, Google pourrait abandonner la marque sous laquelle il commercialisait ses smartphones et également les versions spéciales de son OS qui les équipaient.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une voiture définitivement sans clé : une « clé de voiture virtuelle », fournie par la plateforme Cloud de Valeo. - News - publié le 03/10/2016


Le smartphone transformé en clé de voiture sécurisée par Valeo et Gemalto. Cette solution devrait être particulièrement utile pour les solutions d’auto-partage et pour les opérateurs des sociétés de location de véhicule.

Intelligence artificielle : Une priorité pour Microsoft qui mobilise 5000 ingénieurs travaillant sur le développement de l’IA au sein du groupe. - News - publié le 03/10/2016


Microsoft procède à restructurations internes dans la perspective du développement de son intelligence artificielle Cortana : 5000 ingénieurs à la tâche au sein d’une nouvelle division « AI and Research Group ».