30 Octobre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Alphabet, la maison mère de Google : Le géant américain affiche une croissance à deux chiffres au-delà prévisions. Le bénéfice net frôle les 7 milliards de dollars !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 30/10/2017 à 23h00

Après les bons résultats de Microsoft, c'est au tour d’Alphabet (Google)  (1) d'afficher des performances trimestrielles brillantes et supérieures aux attentes.


Les revenus augmentent de +24% à 27,77 milliards de dollars, avec, pour le 15e trimestre consécutif, une croissance à deux chiffres.

Le bénéfice net du groupe a atteint 6,73 milliards de dollars (équivalent à 5,77 milliards d'euros) sur le trimestre clôturé  fin septembre (soit 9,57 dollars par action), contre 5,06 milliards (7,25 dollars par action) un an plus tôt.

Tous les clignotants sont au vert avec des revenus publicitaires de  24 milliards de dollars (+21%), et les « autres revenus » (smartphones Pixel, enceintes Home, activité de cloud)  explosent affichant une croissance de +40% avec  3,4 milliards de dollars.

Selon eMarketer, Google devrait générer pour 72,42 milliards de dollars de revenus publicitaires cette année, soit une croissance de + 15,7%.

Les coûts d'acquisition du trafic, autrement dit ce que paie Google pour attirer les internautes vers son moteur de recherche, ont  quant à eux augmenté de +31,6% soit 4,2 milliards de dollars.

 «Other bets », (les « Autres paris ») d'Alphabet, l’entité qui regroupe les activités dans la voiture autonome, la maison connectée, la fibre ou les sciences de la vie ont réduit leur perte à 812 millions de dollars contre 861 millions un an plus tôt.

Selon la directrice financière du groupe, Alphabet  a réalisé «un super trimestre, qui reflète la force de Google » avec les paris futuristes d'Alphabet

(1)           Voir notamment :

Alphabet, maison mère de Google, au coude à coude avec Apple pour la première place mondiale de capitalisation boursière. - News - publié le 02/02/2016


A la suite de la publication de résultats meilleurs qu'annoncés Alphabet, la maison mère de Google, a, lundi soir pris virtuellement la tête en terme de capitalisation.

Alphabet: grâce à Google, augmentation de +24, 2% de ses profits trimestriels, l’accent étant mis de plus en plus par ce dernier sur le mobile et la vidéo avec YouTube. - News - publié le 02/08/2016


La maison mère du géant internet américain Google bénéficie de sa position dominante dans la publicité en ligne.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon Xavier Niel, l’État doit se désengager d’Orange ! La revanche des opérateurs privés. - News - publié le 29/10/2017


Le fondateur de Free estime que dans le monde concurrentiel le rôle de l’État n’est pas d’être actionnaire d’entreprises privées. Les intérêts particuliers ne sont pas loin!

Google lance officiellement son service Pay with Google pour faciliter le paiement mobile. - News - publié le 29/10/2017


Payer avec son compte Google, est désormais possible : Google lance son service Pay with Google, permettant à n’importe quel utilisateur des services Google de lier une carte bancaire à son compte Google pour simplifier le paiement mobile.