18 Février 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

La Microsoft Build 2019 se tiendra du 6 au 8 mai c’est-à-dire en même temps que la Google I/O. Quelles nouveautés ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/02/2019 à 23h00

Microsoft a  annoncé les dates de son événement Microsoft Build 2019, organisé du 6 au 8 mai prochain. Soit en même temps que la Google I/O : la bataille fait rage !


La bataille fait rage entre les grandes entreprises technologiques et ce, même, sur le terrain des manifestations. Que faut-il en attendre ?

Microsoft tiendra en effet sa conférence Microsoft Build 2019 du 6 au 8 mai prochain, au Washington State Convention Center, à Seattle, alors que la « Google I/O » se déroulera du 7 au 9 mai 2019, au Shoreline Amphitheatre de Mountain View.

ð Si le programme de la Microsoft Build n'a pas encore été communiqué, les inscriptions ouvriront, elles, le 27 février prochain.

On peut cependant d'ores et déjà avancer quelques suppositions quant aux sujets abordés par les équipes du groupe américain.

Tout d’abord, Microsoft présentera vraisemblablement la feuille de route de Windows, son système d'exploitation pour ordinateur,  en évoquant néanmoins ses projets futurs dédiés à son service de Cloud Computing, Azure (1).

Son casque de réalité mixte Microsoft Hololens 2, déjà attendu au Mobile World Congress (MWC) 2019, organisé fin février à Barcelone, devrait lui tenir la vedette.

Si aucune annonce concrète n'a lieu au MWC de Barcelone, Microsoft pourrait  alors donner les premières spécifications techniques de son dispositif.

La seconde version des Microsoft Hololens (1) connaîtra probablement une amélioration de son champ de vision (FOV, ou Field of View), tout comme à une refonte de sa partie logicielle.

 

 

(1)           Voir :

Microsoft Azure : les avantages de la plateforme de Cloud public. - News - publié le 22/08/2018


Une enquête d’Associated Press confirme que les applications Google continuent d’enregistrer la position des utilisateurs, sauf s’ils désactivent aussi l’option « activité sur le Web et les applications.

Développement du Cloud Computing : 42 % du stockage encore « onpremise » (sur place), mais le cloud se développe de plus en plus. - News - publié le 25/11/2017


Malgré les derniers chiffres relatifs au stockage, le cloud public devrait se développer dans les deux années à venir ; en effet, 57 % des personnes interrogées comptent l'utiliser davantage selon une étude de « Pure Storage ».

Le casque de réalité augmentée de Microsoft HoloLens : des applications professionnelles aussi ! Build 2016 a pu montrer que l’industrie et les hôpitaux notamment ont déjà trouvé un intérêt et des applications prometteuses pour cette nouvelle technologie. - News - publié le 03/04/2016


Lors de sa conférence Build 2016, Microsoft a annoncé le début des expéditions de kits de développement, montré la concrétisation des projets présentés en de 2015 en projets opérationnels, et lancé des initiatives pour former les développeurs à cette nouvelle plate-forme.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les métiers du numérique continuent d’embaucher : les secteurs et les métiers qui recrutent le plus. - News - publié le 17/02/2019


Selon le dernier baromètre de l’Institut Mines-Telecom, les métiers du numérique continuent de recruter. Près de la moitié des entreprises interrogées recrutent encore plus cette année qu’en 2018.

8 tendances clés qui transforment la DSI - News - publié le 17/02/2019


Dans son dernier rapport annuel, le Cabinet Deloitte Consulting met en évidence huit tendances technologiques principales dont doivent tenir compte les entreprises dans le cadre de leur politique transformation et de modernisation.